top of page

Subracing Series

La Submarine Racing Series prévoit d'organiser des courses à travers le monde, dans des lieux emblématiques le long des côtes, où les pilotes et les compétiteurs s'affrontent non seulement les uns contre les autres, mais aussi contre les conditions difficiles des aquasphères turbulentes en bord de mer.


Chaque lieu de course représentera une arène sous-marine avec des marqueurs pré-définis que l'équipage devra franchir, mais ces courses se dérouleront dans un espace sous-marin en trois dimensions (3D), et seront donc définies comme des Race-Tubes, plutôt que des circuits de course en 2D comme pour les voitures.


Les événements de validation de ce concept ont jusqu'à présent eu lieu à Playa de Arinaga, un petit village côtier de Gran Canaria, dans les Îles Canaries. Les Canaries sont surnommées la "Latitude de la Vie", car cet archipel de sept îles situé dans l'Atlantique Est bénéficie de températures printanières tout au long de l'année. Les eaux, réchauffées par le Gulf Stream, descendent rarement en dessous de 19°C. Ce site est situé près d'une réserve marine locale où l'on peut observer des espèces telles que le requin ange, la raie papillon, les barracudas, les hippocampes, ainsi que de grands bancs de poissons-perroquets, de labres et de poissons-damselfish.


Playa de Arinaga offre la profondeur et le profil de fond marin nécessaires pour organiser les courses en toute sécurité, dans des eaux à grande visibilité.

EN CHIFFRE

5

Équipes

4

Pays

50

Étudiants

EN IMAGES

bottom of page